Techniques artistiques

Techniques artistiques

Les arts plastiques comportent un grand nombre de techniques différentes:techniques artistiques

Avec l’automne, les fruits du jardin peuvent être une source d’inspiration ou un thème intéressant pour expérimenter diverses techniques apprises …

Les étiquettes de confitures peuvent apporter une motivation comme ci dessous:

 

 

 

 

Voyez la fierté de mon petit-fils derrière les pots de confiture de figues!

 

Les étiquettes auraient pu être plus petites, mais l’imprimante que j’avais ne le permettait pas…mais vous pouvez trouver un programme spécial étiquettes!

  1. Cueillette des fruits
  2. Aquarelle d’un fruit
  3. Fabrication des confitures
  4. Impression des étiquettes

A vos confitures! Si non vous pouvez vous rendre sur l’autre blog « Petite histoire d’art » afin de voir l’exercice de la poire façon vitrail proposée suite au résumé des périodes du XIIe et XIIIe siècles et n’oubliez pas de me laisser vos questions et impressions!Bonne semaine …

 

13 Responses to Techniques artistiques

  1. Bonjour Nicole,

    Bravo pour ces variations d’interprétations très variées sur le thème de la poire !
    Confitures et pratique artistique, voilà un bon programme de rentrée !
    Je te souhaite beaucoup de plaisir !
    A bientôt
    Jean-Yves

  2. Bonjour,

    J’ai toujours été nul en Art plastique mais je suis toujours content de voir les merveilles de certaines personnes. J’en connais quelques uns qui maîtrisent cet art et cela me donne parfois des frissons…

    Bon dimanche :)

    Ali.

  3. Bonjour Nicole,

    Superbe démonstration de ce que l’on peut faire en techniques artistiques !
    Je suis ravie que tu aies rejoint notre groupe de blogueurs et de découvrir ton site.
    Bien amicalement

  4. Bonjour Nicole,

    En voyant les pots de confiture de figues, je repars en arrière, cet été où j’ai espéré que les figues de l’immense figuiers de mes amis d’Alès mûriraient avant mon départ. Une seule l’a fait !
    Alors, quand je vois tes pots magnifiques… Mais l’idée de l’étiquette me plaît et je vais l’utiliser pour étiqueter mes petits pots d’ingrédients magiques ! Merci…

  5. Bonjour Nicole et heureuse de retrouver ton blog

    J’adore faire des confitures mais ne suis absolument pas douée pour faire les magnifiques étiquettes que tu nous montres pourtant j’aimerais bien car je fais des confitures pour offrir à ma famille ou à mes amis (je n’en mange pas) et suis toujours à la recherche de belles étiquettes. Dommage pour moi qui ne suis vraiment pas douée mais félicitations à toi et ton petit-fils a des yeux bien malicieux

  6. bonsoir Nicole,
    je vois que tu t’éclates à bricoler!
    j’aime beaucoup les arts plastiques, j’ai fait toute la déco et les tableaux de la maison mais depuis que j’ai ce blog, j’ai peu de temps libre, je mets maintenant ma créativité dans l’écriture!

  7. Bonjour Nicole,
    Voilà une belle façon de prendre par la main celui qui veut se lancer dans les arts plastique. j’ai découvert ton blog avec grand plaisir

    D’une façon ludique et qui doit mettre en confiance,je pense aussi que l’on a tous une capacité à créer. Et passer par une application pratique doit encourager le débutant.

    Bien amicalement,
    Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>